Rechercher

Vous sentez-vous toujours à la hauteur?

Vous est-il déjà arrivé de vivre une situation où vous ne saviez pas trop comment réagir ou comment la gérer? Saviez-vous que plusieurs gestionnaires se montrent de sang-froid face à un événement alors qu’ils aimeraient se cacher en dessous de la table ou se sauver en courant? Plusieurs vont éviter la situation plutôt que d’y faire face.


De l’aide?

J’ai rencontré, à l’occasion, des gestionnaires qui avaient peur de « se mettre à nu » et de reconnaître qu’ils ne savaient pas comment gérer une situation ou quelle décision ils devaient prendre. Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas à la hauteur! Cela prouve simplement qu’ils sont humains! Saviez-vous qu’avec quelques séances de coaching, ces aspects peuvent être travaillés? Vous devez voir le coaching comme étant une façon de mieux performer et ce, à long terme. L’avantage de cette pratique est que non seulement vous trouverez, vous-même, la solution à votre situation, mais vous allez avoir la méthode pour y arriver seul éventuellement. Voyez-le comme un apprentissage. On vous apprend à pêcher au lieu de vous donner le poisson. N’est-ce pas un beau cadeau?


Progresser

Tout le monde cherche à progresser et à s’améliorer. Il faut être humble pour accepter que l’on ne connaisse pas tout; Ce n’est pas toujours facile de le voir. En ayant un objectif clair, des enjeux précis et des indicateurs définis, votre coach vous emmènera là où vous voulez aller. Par des questions puissantes, qui vous mettront assurément hors de votre zone de confort, vous réaliserez vous-même ce que vous devez faire pour améliorer les circonstances ou prendre la bonne décision. Vous passerez en mode « action » sur le sujet, et ce, de façon permanente.


L’autocritique


Apprendre à se repositionner et se questionner sur soi-même et ses décisions permet de ne rien tenir pour acquis et de faire preuve d’une grande responsabilisation de soi. Cette attitude favorise grandement le développement. Prendre conscience de ses actions et de son environnement au lieu de subir ce qui se passe. Une réaction profonde pour l’avancement de soi, de son style de gestion et la progression de l’entreprise.

En conclusion, permettez-vous de ne pas vous sentir à la hauteur. L’important, n’est pas de vous sentir ainsi, mais plutôt, de savoir ce que vous en faites maintenant que vous l’avez reconnu!

73 vues
Pour communiquer avec nous:

Ville de Québec, Qc, Canada

Téléphone: 418-558-8416

Email: info@maudedesharnais.com

  • LinkedIn Social Icon
  • Black Facebook Icon

Nom complet *

Téléphone *

Email *

Sujet

Message

© 2020 by Maude Desharnais Coaching et Formation.

Proudly created with Wix.com