Rechercher
  • Maude Desharnais Coach

Nos bottines suivent nos babines!

Je ne sais pas si c’est la même chose pour vous, mais personnellement, je dois dire que je suis pas mal fière de notre système de santé!


Ok, depuis les dernières années, nous avons eu des ratés et des changements drastiques qui n’ont pas fait le bonheur de nos intervenants, et je les comprends! Là n’est pas la question.

Par contre, nous sommes actuellement en situation d’urgence et notre système, mené par de bons leaders, à su s’adapter, faire face à des changements rapidement et a trouvé des moyens pour faire face à cette crise et être proactif. Ce n’est pas tout de le décréter, il faut savoir le mettre en application. Les bottines de notre système suivent nos babines et pour moi, c’est ça faire preuve de leadership!


J’entends comme vous tous, les histoires de cliniques qui font maintenant du service à l’auto avec des prélèvements et dépistages; qui aurait pensé que cela arriverait aussi rapidement? La mise en place de ce type d’installation, dans un environnement sécuritaire et avec des employés qui ne comptent pas leurs heures, et ce, dans un délai « impensablement » court, je trouve ça tout à fait admirable.


Nos entreprises


J’ose croire que les entreprises de chez nous sauront s’adapter aussi rapidement. Évidemment, les plus faibles et celles qui ne seront pas en mesure de changer leurs habitudes disparaitront. Darwin appliqué à notre réalité! Vous direz que c’est peut-être drastique comme commentaire, mais pensez-y bien! En coaching, j’ai souvent tendance à dire que « Nous ne sommes pas toujours responsables de ce qui se passe autour de nous, par contre, nous sommes responsables de l’attitude que nous adoptons en fonction de ces facteurs « incontrôlables » ».


Autour de moi, plusieurs clients ont changé leurs rencontres standards le temps de « se virer de bord » et établir leur plan de match pour réduire l’impact de cette crise qui, soit dit en passant, est vécue par tout le monde! Certains avaient prévu des plans de gestion de crise tandis que d’autres n’avait rien de prévu. Dans tous les cas, je dois dire que tous font face à la situation avec un leadership dont je suis pas mal fière.


N’oubliez pas que nous sommes tous dans la même situation et que nos activités sont chamboulées. Pensez-y bien, soyez de ceux qui sauront faire face à ces changements!


0 vue
Pour communiquer avec nous:

Ville de Québec, Qc, Canada

Téléphone: 418-558-8416

Email: info@maudedesharnais.com

  • LinkedIn Social Icon
  • Black Facebook Icon

© 2020 by Maude Desharnais Coaching et Formation.

Proudly created with Wix.com