Rechercher
  • Maude Desharnais Coach

Le coaching, c’est pour les autres… Vraiment?

Mis à jour : 31 août 2018

J’ai souvent entendu dire, de la bouche de dirigeants et gestionnaires, que le coaching était une perte de temps et d’argent; Qu’ils avaient tous les outils en place pour atteindre leurs buts et objectifs. Suite à ces affirmations, je leur ai posé quelques questions sur leur performance, productivité, leadership et confiance en soi. Bizarrement, nous nous sommes rendus compte que pour la plupart, ils avaient un ou plusieurs points qu’ils devaient améliorer et donc, n’en n’étaient pas à leur plein potentiel.


Avez-vous déjà entendu parler d’un « wingman » ou copilote dans l’armée de l’air? Nous pourrions comparer un coach à un « wingman » pour l’individu qui est « coaché ». Le coach, comme le « wingman », assiste l’individu (le pilote), qui lui, avance et dirige. Le coach / wingman ne fait que l’aider et l’assister à continuer d’avancer sans toutefois prendre les contrôles.


Les outils

Être un coach, c’est donner des outils pour que les gens accomplissent ce qu’ils désirent. Les solutions ne viendront pas de la bouche du coach. Elles viendront de l’individu lui-même à la suite d’un processus d’analyse, de réflexion et d’évaluation des objectifs et obstacles que le coach supervisera. Le coach est le gardien du processus, et non du procédé.


De l’argent jeté par les fenêtres?

Vous est-il déjà arrivé d’avoir des idées, des buts, des rêves sans trop savoir comment les réaliser et les atteindre? Quelle valeur donnez-vous à ces buts et ces rêves? Est-ce que l’accomplissement de ceux-ci vous permettront de doubler votre chiffre d’affaires ou d’avoir le poste tant convoité? Vous seul connaissez la valeur de ce que vous désirez accomplir. Un coach vous permettra assurément de vous aider à atteindre ce que vous désirez. Il vous permettra d’améliorer vos compétences tout en bénéficiant d’une expérience d’apprentissage supplémentaire. C’est un service de valeur considérable dont vous bénéficierez.

Trop occupé!

Comme la plupart des gens qui travaillent, qui ont une famille, des loisirs, nous pourrions tous bénéficier d’une heure de plus dans notre journée. À chaque rencontre, j’entends que les gestionnaires et chefs d’entreprise cherchent des minutes de plus dans leur journée pour accomplir toutes leurs tâches. Pourquoi s’ajouteraient-ils du coaching en plus? Ces gestionnaires vivent un stress et une pression élevés. Un coach leur permettra de se recentrer sur la vision globale des activités et ainsi rester concentré sur les objectifs et la mission de l’entreprise. Conséquemment, ils économiseront beaucoup de temps en évitant de s’éparpiller!


Maude Desharnais, coach d’affaires www.maudedesharnais.com





24 vues
Pour communiquer avec nous:

Ville de Québec, Qc, Canada

Téléphone: 418-558-8416

Email: info@maudedesharnais.com

  • LinkedIn Social Icon
  • Black Facebook Icon

© 2020 by Maude Desharnais Coaching et Formation.

Proudly created with Wix.com