Rechercher

Êtes-vous inquiet face au changement?

Il n’est pas toujours facile de faire face au changement. Les réactions peuvent être différentes d’un individu à l’autre. Certains, plus aventuriers, seront excités de passer à l’action, tandis que d’autres se sentiront complètement démunis face à la situation. L’une ou l’autre des réactions n’est pas mauvaise, l’important est de savoir comment la gérer à notre avantage et d’en tirer profit.

Un avantage


Toute notre vie, nous avons à traiter avec le changement. Celui-ci est présent au quotidien, mais revêt une importance différente selon les situations. Et si nous le percevions comme étant un avantage? Un moyen d’acquérir des connaissances et expériences supplémentaires. Le fait de le voir positivement doit assurément nous aider à l’accueillir comme étant une chance de pouvoir progresser et avancer.


Les étapes

Il y a différentes étapes permettant d’aider à accepter ces situations. La première consiste à l’accueillir. Établir les points positifs de ce changement, sans pour autant mettre ceux créant l’insécurité de côté. Une liste écrite, détaillant chacun de ces points, permettra de voir la situation dans son ensemble. La deuxième est de planifier le changement. Peu importe si vous avez peu ou beaucoup de temps pour cette étape, prendre quelques minutes pour vous faire un « plan de match » vous aidera à vous sécuriser et ainsi prendre la situation avec plus d’enthousiasme. La troisième étape est d’avoir une attitude positive et d’axer sur les points qui permettront de faire avancer les choses et de progresser. Il n’est pas sans oublier que tous les changements ont leur raison d’être, et ce, même si nous n’en percevons pas tout-à-fait la raison sur le coup. Dites-vous que rien n’arrive pour rien! Finalement, mettez-vous en action! Maintenant que vous avez analysé ce à quoi vous devez faire face, soyez proactif.


Contrôler la situation

Soyez en toute connaissance de cause. L’insécurité se manifeste lors

qu’on ne contrôle pas une situation ou qu’on a l’impression de ne pas la contrôler. Si vous réussissez à prendre la situation « sous votre aile », vous en serez non seulement en contrôle, mais qui sait, vous serez peut-être un nouvel ambassadeur du changement dans votre entourage!

Maintenant que vous êtes outillés pour faire face aux situations de changement, que vous manque-t-il pour vous mettre en action?



40 vues
Pour communiquer avec nous:

Ville de Québec, Qc, Canada

Téléphone: 418-558-8416

Email: info@maudedesharnais.com

  • LinkedIn Social Icon
  • Black Facebook Icon

Nom complet *

Téléphone *

Email *

Sujet

Message

© 2020 by Maude Desharnais Coaching et Formation.

Proudly created with Wix.com